Avant la finale, je l’allaite, il pleure », a déclaré Brown.
– Le match de championnat Scotties 2019 est maintenant un classique instantané du curling, couronné par un superbe retour en Alberta.
Le tirage au sort de la capitaine de l’Ontario Rachel Homan pour la victoire dans une volée supplémentaire s’est arrêté brutalement avant les quatre pieds, donnant à Chelsea Carey une improbable victoire de 8-6. La façon dont ils y sont parvenus est encore plus remarquable.
Cela semblait sombre à mi-chemin du match pour Carey, qui était à la traîne du match de championnat dimanche soir 5-2 après cinq bouts et semblait se diriger vers plus de chagrin dans les grands matchs.
Mais sa patinoire de l’Alberta a pris la décision à la pause de mettre autant de pierres en jeu que possible pour le reste du parcours et d’espérer des ratés. Cela s’est traduit par des points volés consécutifs aux sixième et septième volées.
Puis vers le bas 6-5 dans la dixième volée sans marteau, Carey aurait besoin d’un autre vol pour forcer une extrémité supplémentaire. Le tirage au sort de Homan est venu à quelques centimètres de la victoire, créant la folie de la fin supplémentaire. La foule a été plongée dans une frénésie à l’intérieur du Centre 200.
Cela a mis en place la fin supplémentaire et le deuxième match nul raté de Homan avec le titre en jeu.
La première de l’Alberta, Rachel Brown, a jeté son balai en l’air alors que Carey, Sarah Wilkes, Dana Ferguson et Brown ont couru ensemble pour célébrer.
REGARDER | Carey, Alberta remporte le Tournoi des Cœurs Scotties de façon choquante:
Fin du match: Carey de l’Alberta enregistre un énorme retour pour remporter la finale des Scotties sur la patinoire ontarienne de Homan
Des sports
La patinoire albertaine de Chelsea Carey a traîné 5-1 après la 4e volée, mais a réussi à revenir en arrière pour battre Rachel Homan 8-6 en finale du Tournoi des coeurs Scotties 2019. 2:15
“Je suis toujours sous le choc”, a déclaré Carey. “Nous voulions lui faire lancer ce match nul parce que ce chemin est assez lent. Je m’attendais toujours à ce qu’elle réussisse. Cela ne m’a toujours pas frappé. Je suis sûr que je serai très excité quand ça arrivera.”
Homan était tout aussi choqué que Carey.
“Visiblement déçue”, a-t-elle déclaré. “Nous voulions gagner celui-là et nous avons simplement manqué quand nous avons eu toutes les chances de gagner. Nous en avons raté quelques-uns de trop.”
La troisième de Homan, Emma Miskew, a déclaré que la glace était difficile à lire dans les dernières volées du match.
«Rachel n’a pas manqué un match nul pour le quatre pieds toute la saison et c’était juste une supposition très difficile là-bas», a déclaré Miskew. “Il était difficile de placer le balai et je n’aurais pas voulu lancer ce coup moi-même.”
Enfin des champions
Pour Ferguson et Brown, la victoire a été si proche avant de l’avoir arrachée – ils ont perdu les matchs de championnat des Scotties 2014 et 2015.
Mais cette fois, le front-end, qui jouait avec Val Sweeting, peut enfin se qualifier de vainqueur des Scotties.
“Cela signifie tout”, a déclaré Ferguson. “Ce n’était pas une saison facile de commencer sans Rachel. Des changements de position. Une nouvelle équipe. Qui aurait vu ça venir. Je suis toujours abasourdi. Cela n’arrive pas très souvent. C’est la plus folle.”
Brown a raté la première partie de la saison parce qu’elle venait de donner naissance à son petit garçon, Finn. Après la victoire, elle a célébré avec son enfant de quatre mois.
paris financier 1xbet explication
“Il est la meilleure chose. Il a quatre mois. Et il vous donne juste des tonnes de perspectives. Avant la finale, je l’allaite, il pleure”, a déclaré Brown. “C’est la maternité à part entière et ensuite se présenter à la patinoire et jouer au curling.”
Rachel Brown et son petit garçon de quatre mois, Finn, célèbrent cette belle victoire des Scotties. #cbccurl pic.twitter.com/7Fb0nTILoK
– @ Devin_Heroux
Pour Brown, ce moment a semblé être une vie en devenir.
«Depuis l’âge de sept ans, je voulais gagner les Scotties. J’ai grandi en voulant représenter ma province, puis rejoindre les Scotties et gagner. J’ai terminé deuxième deux fois et je voulais juste vivre ce rêve d’enfance.
Rédemption et résilience
Il y a un an, Carey ne pouvait même pas regarder les Scotties. Elle venait de perdre du jeu Wild Card. C’était le dernier poignard d’une série de défaites écrasantes.
Gardez votre calme et Carey: Chelsea Carey a un départ parfait à Scotties après une saison “ difficile ”
La dernière saison de curling, Carey a perdu la finale des essais olympiques contre Homan et a ensuite été renvoyé des séries éliminatoires lors des tout premiers essais olympiques en double mixte. Les défaites n’ont pas été faciles pour la capitaine et elle n’a même pas touché un rocher pendant une grande partie de l’intersaison.
Mais une nouvelle équipe et une perspective renouvelée ont propulsé Carey dans une odyssée de granit qui l’enthousiasmait, la ramenant au sommet du podium des Scotties. C’est son deuxième titre après avoir tout remporté en 2016.
Carey parle beaucoup de son destin et de son destin en ce qui concerne les matchs de championnat et a déclaré qu’il y avait un point lors de la finale des Scotties dimanche, elle pensait que ce n’était tout simplement pas encore son heure.
“Vous ne pensez tout simplement pas que vous allez gagner ce match”, a déclaré Carey. “Je ne pensais pas qu’à la cinquième pause nous allions gagner ce match.”
Le père de Chelsea, Dan, qui est l’entraîneur de l’équipe, a tout regardé depuis le banc. Il croit également au destin.
Quel voyage pour ces deux-là. Père fier. Sauter souriant. Dan et Chelsea Carey s’imprègnent de cette victoire des Scotties ici à Sydney. #cbccurl pic.twitter.com/Jo4zQJ93Vp
– @ Devin_Heroux
«Ce sont un sur mille», dit-il.
«Et on ne sait jamais quand celui-là va frapper,» dit Dan. “Cette équipe a appris à ne jamais abandonner tout au long de cette saison.”
Et c’est peut-être ce dont Chelsea est le plus fier, cette attitude de ne jamais abandonner après une saison de défaites dévastatrices pour devenir maintenant le champion des Scotties.
“Je n’ai pas de mots,” dit Carey. “Ça a été un tel roller coaster mais je suis si heureux.”
Carey représentera le Canada au championnat du monde féminin du 16 au 24 mars à Silkeborg, au Danemark.
Aboubacar Sissoko se lance dans une carrière de footballeur professionnel et Kelsey Wog poursuit ses rêves olympiques sur l’élan d’une saison universitaire exceptionnelle.
Le milieu de terrain des Carabins de Montréal Sissoko et le nageur Wog des Bisons du Manitoba ont été nommés les athlètes U Sports de l’année pour 2020 jeudi.
La cérémonie s’est déroulée virtuellement et télévisée sur CBC Sports en raison de la pandémie de COVID-19.
Sissoko a dirigé les Carabins vers une médaille d’argent au championnat national masculin. Le joueur de 24 ans a signé un contrat professionnel avec les Halifax Wanderers de la Premier League canadienne.
«Ce prix montre que le travail acharné et la résilience vous amènent à atteindre vos objectifs de vie», a déclaré Sissoko. “Ce prix me motive à travailler encore plus dur et à me fixer des objectifs encore plus élevés alors que je continue dans le sport et dans la vie.” U Sports dévoile les nominés pour les athlètes masculins et féminins de l’année U Sports dans les limbes alors que la pandémie menace la saison à venir
Wog a remporté quatre médailles d’or au championnat universitaire de natation et a enregistré le meilleur temps au monde de cette année au 200 mètres brasse.
Le joueur de 21 ans se prépare pour les essais olympiques de natation du Canada, qui ont été reportés à 2021 en même temps que les Jeux olympiques de Tokyo.
“Le sport m’a tellement appris”, a déclaré Wog. «Cela m’a appris la confiance, la patience et la persévérance et m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui.
“Merci au comité organisateur d’avoir rendu cet événement possible en ces temps sans précédent.”
REGARDER | Wog, Aboubacar réfléchit à la saison avec Andi Petrillo:
Kelsey Wog et Aboubacar Sissoko du Canada nommés Athlètes de l’année U SPORTS
Des sports
Il y a 7 moisVidéo8: 39Le nageur et la star montante du football réfléchissent à leurs réalisations avec l’hôte Andi Petrillo. 8:39
Sissoko et Wog recevront chacun des bourses d’études supérieures de 10 000 $.
Les honneurs du sport universitaire canadien sont décernés depuis 1993, d’abord sous forme de prix Howard Mackie, puis de prix BLG en l’honneur du cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais.
La marque a été relancée en 2019 par la lieutenant-gouverneur de l’Alberta Lois Mitchell et son mari Doug Mitchell, coprésident du BLG et ancien joueur et commissaire de la LCF.
Les gagnants précédents incluent les joueurs de la LCF Jesse Lumsden, Don Blair et Andrew Buckley, ainsi que la championne du monde de nage Kylie Masse, l’heptathlète olympique Jessica Zelinka et la membre du Temple de la renommée du hockey Kim St-Pierre.
“Ces prix reconnaissent le rôle essentiel que jouent les sports universitaires dans la formation des futurs leaders du Canada”, a déclaré Lois Mitchell dans un communiqué.
“Les jeunes qui concourent à ce niveau d’élite développent l’intégrité, la résilience, le travail d’équipe et les compétences de communication dont ils ont besoin pour exceller quels que soient les défis qui se présentent à eux, et pour inspirer les autres à faire de même.”
REGARDER | Remise des prix U Sports complet:
Prix sportifs du lieutenant-gouverneur U SPORTS 2020
Des sports
Il y a 7 moisVidéo21: 06Du Temple de la renommée des sports du Canada à Calgary, les Prix du lieutenant-gouverneur athlétique 2020 récompensent les meilleurs étudiants-athlètes féminins et masculins des quatre conférences sportives universitaires du Canada. 21:06
Huit athlètes – un homme et une femme de chacune des quatre conférences du sport universitaire canadien – ont été nominés pour les trophées Doug et Lois Mitchell.
La coureuse torontoise Lucia Stafford, la rugbyman de Laval Fabiola Forteza et la basketteuse de l’Île-du-Prince-Édouard Jenna Mae Ellsworth ont été finalistes pour le prix féminin.
Les finalistes masculins étaient les joueurs de hockey Taran Kozun et David Thompson de la Saskatchewan et de Toronto respectivement et le basketteur de Dalhousie Keevan Veinot.
De nombreuses annulations dues à une pandémie
U Sports a été durement touché par la pandémie.
De nombreuses conférences et écoles interrompent le sport universitaire pendant une partie ou la totalité de la saison 2020-2021 en raison à la fois de problèmes de santé et de difficultés financières causés par la pandémie.
Certains athlètes n’ont pas pu terminer leur saison 2019-2020. Le championnat national de volleyball et de hockey a été annulé en mars lorsque le monde du sport s’est arrêté.
La Coupe Vanier de novembre et ses matchs de bol associés ont été annulés.La Coupe Vanier parmi les championnats nationaux U Sports a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19
Sissoko et Wog ont été choisis par la Fondation canadienne du sport présidée par Mitchell avec un sondage public comptant 25 pour cent pour la sélection finale, selon U Sports.
Sissoko est né au Mali et a disputé deux matches internationaux avec l’équipe junior de ce pays.
L’étudiant de cinquième année en arts et sciences a conduit les Carabins au premier titre national masculin de l’école en 2018.
“Aboubacar est tout simplement un joueur et un homme extraordinaires. Sur le terrain, c’est incroyable le nombre de fois où il parvient à nous sortir de situations difficiles sans que nous nous en rendions compte, à cause de son intensité”, a déclaré l’entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo.